קטגוריה
Fetes/Calendrier
Corriger les fautes (Période des trois semaines)
00:06:51
Corriger les fautes (Période des trois semaines)
שיעור מ 05 אוגוסט 2015

06MIN





תקציר השיעור:
La réparation des deux fautes, celle du 17 Tamouz et du 9 Av.
Le 17 Tamouz, nous avons eu peur de graver les paroles divines sur des tables, il fallait donc briser ces tables.
Le 9 Av, les explorateurs ont parlé du mal sur la Terre d’Israël, et ont poussé le peuple d’Israël à rester dans le désert, c’est-à-dire dans leur exil, au lieu d’accéder à la Terre d’Israël, car c’était la volonté de l’Eternel.
La peur de faire le lien entre ces deux mondes, entre le degré de la Néchama, et de celui qui la cache et qui la couvre, a causé l’Exil. Cela veut dire d’étudier une Torah qui fait le lien entre le Ciel, le peuple d’Israël et la Terre d’Israël, et qui nous aide à faire le lien entre les valeurs de l’infini et le fini.
21 jours, dans cette période de Ben Hametzarim, le nom Ehyé d’Hakadoch Barouch Hou qui apparait au mont Sinaï lorsque Moché, avant le don de la Torah.
Ehyé, Ani au futur, c’est-à-dire il y a un futur, une note optimiste qui prévoit qu’Hakadoch Barouch Hou sera avec nous, jusqu’à la fin des temps.
Pour ne pas rester dans cette défaite de ces 21 jours, pour réveiller en nous un certain espoir de reconstruction, nous ne devons pas répéter les fautes du passé. Nous devons aider l’infini à quitter le Ciel c’est-à-dire son Exil et à descendre sur Terre. Avoir la conscience que le peuple d’Israël ne peut se développer pleinement en dehors de sa terre, et d’étudier une Torah sans Malchout, considéré comme un homme sans épouse.



ראה גם

שיעורים אודיו
ראה הכל


רוצים לתרום
לעמותה של הרב ?
לתרום

רוצים לקבל את כל השיעורים
בווטסאפ ?
התחברות לווטסאפ