

קטגוריה
Fetes/Calendrier
Fetes/Calendrier
Les fêtes Juives - Le mois de Iyar 2015
תקציר השיעור:
Le mois d’Iyar est le mois propice à la réalisation du projet divin, la Nation d’Israël, souveraine et indépendante sur la terre d’Israël, pour dévoiler l’infini dans le fini.
Cet état, doit être au possible riche, indépendante au niveau de son économique, avoir une structure politique et militaire, pour être une lumière parmi les nations.
Le mois d’Iyar se situe entre la libération de la Nation (libération physique) au mois de Nissan, et la libération spirituelle, au mois de Nissan : une nation donc liée aux valeurs divines.
Yom Haatzmaout précède Chavouot, car il n’y pas de Torah sans Nation d’Israël sur sa terre.
Ne pas dire le Hallel est retirer Achem de la dimension de la Nation d’Israël souveraine et indépendante sur sa terre, et détacher les valeurs de la Torah de l’état d’Israël.
Le mois Iyar, Ani Achem Rofhécha, le mois de la guérison, où le peuple d’Israël guérit de l’exil, en rentrant et retrouvant sa nature, et réaliser la volonté divine, en rentrant sur sa terre en tant que nation souveraine et indépendante.
Iyar initiale d’Avraham, Itzhak, Yaakov, et Rachel, le potentiel réalisé. Rachel représentant la Malchout, un potentiel caché qui a été réalisé.
ראה גם
