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Hassidouth
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La Téchouva est un mouvement cosmique dans le but de révéler le créateur dans sa création.
La Téchouva a précédé la création.
La Téchouva existe avec ou sans fauteur.
Le premier mouvement de Téchouva est un mouvement de l’Eternité vers le monde.
Le retour, le dévoilement de ce monde se fera par Israël, par ses actions, ses paroles.
Israël est responsable de la vie sur Terre, sur tout l’univers.
Israël est associée avec D… pour son retour, pour son dévoilement.
Les trois piliers (Chlocha Régalim) sur lesquels D… descend sur Terre : temps (Chabat et fêtes), espace (Eretz Israël) et être (Am Israël).
Chaque fois que D… va apparaitre sur terre sous forme triangulaire, qui est la forme correspondant le plus dans ce monde. Et Israël représenté par deux triangles inversés.
Donc la Torah est triangulaire (Torah, Neviim, Kétouvim), au troisième mois, par Moché le troisième enfant.
Les Bné Israël, regroupés en trois groupes : Cohanim, Leviyim, Israël.
Le Chofar est un travail du divin, et donc nous devons décoder ses sons.
Au départ, avant la création, il y avait la lumière infinie qui remplissait l’existence de manière continue : première Tékhia.
La création, c’est-à-dire une brisure de cette entité : Shévarim, son en trois phases, comme les trois phases de la vie (époque de la jeunesse, de la maturité et jusqu’à 120 ans).
L’homme va essayer de retrouver la première Tékhia, le son initiale, la dernière Tékhia, en rétrécissant les écarts entre les sons du Chevarim, et cela donne le son de la Térouha.
Les sons du Chofar nous racontent la création du monde et la finalité du Tikoun.
D’après le Rav Kook, il y aura trois formes de personnes qui vont venir à la fin des temps, revenir se joindre au peuple d’Israël, sur la Terre d’Israël : ceux qui ont entendu le grand Chofar (viennent d’eux-mêmes en entendant le Chofar intérieur, ceux qui montent avec un Chofar moyen (par des problèmes économiques, sécuritaires, etc. , celui qui va monter de force par le Chofar Katan pas cacher, sonné par la vache.
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