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La gueoula {Série 5773} - La signification de l'eau
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Recevoir la Torah pour donner, transmettre et partager.
Epoque de passage, de chemin, donc de difficulté (pour cela nous plaçons la Mézouza au point de passage.
L’étude de la Torah en Israël englobe plus de sujets et est plus large qu’en exil, car en exil il n’y a pas de soucis au niveau de la nation, de sa sécurité, il de sa monnaie, de sa politique, de son armée, et de sa structure économique.
Le judaïsme en exil se cantonne juste à des relations religieuses par rapport à l’Eternel.
En exil, on pratique les Mitzvot à l’échelle individuelle et communautaire, tandis qu’en Israël, l’étude de la Torah et la pratique des Mitzvot sont appliquées au nom de la Nation d’Israël et tient compte de toutes ses structures économiques, politiques, sécuritaires et militaires.
Un retour physique et spirituel, la lumière de Rabbi Shimhon Bar Youhay, la lumière du Zohar, une Torah du klal (incluant le minérale, le végétal, l’animal, et l’humanité tout entière) et non de l’individu.
Le triangle est la forme parfaite de dévoilement de l’infini dans le fini (Chana - temps, Olam - espace, et Nefech - être). Le Emet embrasse ces trois niveaux.
Hakadoch Barouch Hou emprunte ces trois pieds (comme Shlosha Régalim).
Le peuple d’Israël est éternel car il n’est pas soumis à la notion du temps.
ראה גם
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