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Le mois d'Iyar : La notion du temps
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Le triangle est la forme parfaite de dévoilement de l’infini dans le fini (Chana - temps, Olam - espace, et Nefech - être).
Le moi d’Iyar est le lien entre la sortie d’Egypte et le don de la Torah. Durant ce mois nous agissons à faire descendre la lumière de l’infini pour qu’elle trouve un ustensile capable de la contenir – la Malchout.
Iyar initiale d’Avraham, Itzhak, Yaakov, et Rachel, le potentiel réalisé. Rachel représentant la Malchout, un potentiel caché qui a été réalisé.
En sortant d’Egypte, on est sorti d’un mode de Béhéma, de l’explosion de l’être, pour arriver à Adam, à l’unité dans le sang, à un homme qui est l’unité.
De Pessah ou l’on apportait un Korban à base d’orge (aliment relatif aux animaux), pour passer à un Korban de pain, c’est-à-dire de blé (aliment relatif aux hommes).
Tout le cheminement de Sfirat Haomer est de nous rendre hommes, alors que nous étions comme des animaux en Egypte.
La première Yéchiva des élèves du Gaon de Vilna en Israel a ouvert pendant le 5 Iyar.
Nissan correspond à Reouven (la vision) – astre de l’agneau.
Iyar correspond à Chimhon (l’ouïe) – astre du taureau. Etre capable de filtrer ce qu’on entend.
Sivan correspond à Levi (l’association entre la vision et l’ouïe) – astre des jumeaux.
Le mois d’Iyar, le tétragramme apparait suivant l’acrostiche suivant : Ythalel Hamithalel Haskel Véyadoha, deux fois la notion de Hallel (complet), Yom Haatzmaout et Yom Yeroushalayim.
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