קטגוריה
Paracha
L'Esclavage d'Israel en Egypte
Paracha
L'Esclavage d'Israel en Egypte
Paracha
L'Esclavage d'Israel en Egypte
L'Esclavage d'Israel en Egypte
שיעור מ 25 פברואר 2019

57MIN




תקציר השיעור:

Hochma, Koah Ma, l’homme est une question (Ma et Adam,45), 45 degré, faire le lien entre la verticale divine et l’horizontale humaine.
L’Aleph par sa diagonale permet de voir le Youd de la verticale divine et le Youd de l’horizontale humaine.
Guéoula, Gaal Aleph, l’unité par l’angle de 45 degré. Guola, se termine par le Hé, la lettre de la dispersion. Le Hé de l’Exil, devient un Aleph de la Guéoula.
Associer une Torah de droiture, de profondeur, du pourquoi (la Torah du secret, de la Néchama) à celle du comment, va nous aider à comprendre l’actualité, la Torah de la vie et de la Nation d’Israël, et non d’un individu religieux. Et par cette profondeur, on va avoir une vision beaucoup plus globale, et accompagner l’époque messianique d’une façons beaucoup plus optimiste et profonde, en ne s’arrêtant pas aux apparences extérieures parfois pas décevantes (alors que la Néchama de la nation d’Israël est pure).
Dans chacun de nous, nous avons un Moché qui doit dominer notre Paro’,
c’est-à-dire ne pas tomber dans l’unité et dans le détail, dans l’esclavage, de se libérer et s’en sortir de toute sorte de prison physique et morale, et avoir une vision globale des choses de la vie.
Corriger les deux grandes fautes d’Adam Harichon, contre Naa’ssé (les relations interdites) Vénichma’ (au niveau de notre Emouna envers Hakadoch Barouch Hou, le serpent a causé à Adam Harichon de consommer de l’arbre de la connaissance) : revenir à la Emouna et contrôler notre sexualité.
Ces deux fautes se retrouvent dans les rêves de Yossef, du Sar Hamachkim, et de Paro’.


ראה גם

שיעורים אודיו
ראה הכל


רוצים לתרום
לעמותה של הרב ?
לתרום

רוצים לקבל את כל השיעורים
בווטסאפ ?
התחברות לווטסאפ