

קטגוריה
Eretz Israel
Eretz Israel
Kipour: le sens de la fête avec le Rav Yoel
תקציר השיעור:
A Yom Hakipourim on goûte au chiffre 8, nous nettoie de nos fautes superficielles pour revenir vers notre source, avec une nouvelle approche de notre vie, vers le chiffre 7, le secret de la fête de Soucoth.
Pendant cette fête, on revient dans le monde de la matière, du minérale, du végétale en prenant les Arbaat Haminim, pour vivre dans ce monde avec les degrés du 8, que nous avons gouté durant le jour de Kippour.
Le degré du 8 revient dans le degré du 7 étant la fête de Soucoth.
La différence entre l’année solaire est lunaire se trouve dans les 10 jours de Téchouva.
Ces 10 jours ne sont pas soumis au temps. La Téchouva est au-delà est peut réparer toutes les déviations (décalage par rapport à la volonté) de l’être, et de la création de monde.
Yom Hakipourim est le jour de l’accès à notre Néchama, à notre ADN, au niveau intérieur, pour savoir comment reprendre notre vie en main.
Yom Hakipourim est le jour de la libération de l’être pour qu’il atteigne sa source initiale, avant d’être emprisonné par les limites et les mesures de ce monde matériel.
Par l’accès au Kodech Hakodachim, le jour de Yom Hakipourim par le Cohen Gadol, l’humanité va pénétrer dans cette source de la vie, dans ce chiffre 8, avant que la vie soit réalisé dans le chiffre 7. Le monde est libéré de toutes ses contraintes, fautes et déviations.
ראה גם
