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Identite
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La Torah de l'unité et des secrets
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En étudiant la Torah de l'unité et de l’intériorité, on repart vers l’unité, au point où les causes et les résultats commencent à se toucher et le temps se raccourcis.
Maarat Hamachpela, Hé Mechapel Hé, la jonction entre le monde des valeurs de l’infini, c’est-à-dire le premier Hé (Léa), et la concrétisation de ces valeurs dévoilées sur terre, deuxième Hé (Rahel).
Le Cohen, le Noun (50, poisson en araméen) qui accompagne, la jonction entre les valeurs de l’infini et leurs concrétisations sur terre.
A l’époque où nous vivons, celle de la Guéoula, nous avons besoin d’étudier la Torah des secrets, celle de l’âme, se mettre au niveau du peuple de notre génération, pour se rapprocher d’Hakadoch Barouch Hou, et d’être capable d’ouvrir toutes les portes de son jardin secret, au début comme son fils et après comme son époux.
Si on ne met pas du Zohar dans nos paroles, les élèves qui boiront vont mourir et aller en exil, car elle n’est pas liée à la terre d’Israël.
Le Talmid, de la même famille de Leida, accouchement, l’élève fait accoucher une réponse au maitre, que ce dernier n’avait pas prévu, ceci fait augmenter et évoluer la sagesse divine.
Un retour physique et spirituel, la lumière de Rabbi Shimhon Bar Youhay, la lumière du Zohar, une Torah du klal (incluant le minérale, le végétal, l’animal, et l’humanité tout entière) et non de l’individu.
En s’éloignant de l’étude des secrets de la Torah, nous risquons, à chaque génération, de retomber dans la faute des Méraglim d’avoir vu la Terre d’Israël de façon superficielle, et pas intérieure au niveau de l’âme.
Hillel a introduit le Korech, pour nous apprendre que notre rédemption passe par des moments de douleur.
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